Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Thionville (57)

Votre architecte d’intérieur à Thionville

 

Amoureuse de son métier,  Francesca  interprète avec enthousiasme les souhaits des ses clients.

 

Riche de 10 années d’expérience dans la restauration d’art, son sens esthétique et sa maîtrise technique vous assurent des projets mêlant style et fonctionnalité, dans un esprit qui se résume en un mot : harmonie.

 

Depuis Thionville, Francesca intervient dans les départements de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, ainsi que dans le Grand-Duché du Luxembourg et les Ardennes belges.

Nos réalisations en région Grand-Est

What
Conseil à domicile €150.00
Coaching Salon
All
UTC
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2018
2019
2020
2021
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Située en région Grand Est, dans le département de la Moselle, dont elle est la deuxième commune la plus peuplée après Metz, Thionville est la principale cité du Pays des 3 Frontières. Palais de Charlemagne, fief des comtes de Luxembourg, tantôt allemande, tantôt française, la ville s’appuie sur un riche passé, dont les premières traces remontent au 8e siècle.

En témoigne son patrimoine architectural, particulièrement dans le centre-ville, cœur historique avec ses anciennes maisons seigneuriales entourant l’hôtel de ville, sa Tour aux Puces, son Beffroi, l’église Saint-Maximin et ses demeures du XVIIIe siècle ayant survécu aux incendies du siège prussien de 1870.

De par sa situation stratégique, le pays thionvillois accueille de nombreux édifices fortifiés qui sont autant témoignages de son histoire mouvementée : des vestiges du XVIIIe siècle (les fortifications de Thionville de Vauban, puis de Cormontaigne) et des XIXe – XXe siècles, (le Fort de Guentrange, le gros ouvrage Maginot du Hackenberg ou encore le fort du Michelsberg), mais aussi de nombreux châteaux forts, dont celui de Sierck-les-Bains. Jadis résidence favorite des Ducs de Lorraine, il se dresse depuis le XIe siècle sur un promontoire rocheux dominant la vallée de la Moselle. Son état de conservation est d’autant plus remarquable que ses murs d’enceinte, casemates, tours à meurtrières ont superbement traversé les siècles.

Ancienne secteur sidérurgique et minier d’envergure, le Thionvillois peut également faire valoir un riche patrimoine industriel. Contrairement à d’autres régions, cette histoire, qui a marqué des générations de Mosellans, a su préserver l’environnement naturel. La Moselle en est l’emblème, qui dessine une vallée aux côteaux desquels s’accrochent vignobles et jardins arborés.