Une salle de bains à la fontaine de jouvence – Longeville-lès-Metz (57)

Architecte d’intérieur à Metz, Francesca Lo Bianco est intervenue dans ce pavillon situé à Longeville-lès-Metz pour une rénovation des espaces sanitaires.

Le cahier des charges était le suivant : métamorphoser une salle de bains et les toilettes attenantes datant des années 1980 en espaces au goût du jour, aussi fonctionnels qu’esthétiques.

Notre architecte d’intérieur a d’abord abattu les cloisons séparant la salle de bains des WC indépendants. Objectif : tout regrouper dans une seule pièce, afin d’optimiser la surface disponible.

C’est ainsi que Francesca a pu installer une grande douche de 90 x 160 cm. Point central de l’espace, elle se détache sur un mur aux airs de fresque contemporaine, et pour cause ! Notre designer y a posé un papier peint panoramique innovant, étanche et hydrofuge, de la marque Glamora, qui donne un style pétri d’élégance au lieu. Un grand miroir rectangulaire en reflète les motifs, en faveur de la profondeur visuelle.

Pour le revêtement de sol, Francesca a opté pour des grands carreaux de couleur blanc craie. Cette teinte soyeuse sert la douceur de l’atmosphère, telle que la désiraient les propriétaires.

Sur cette base contrastent harmonieusement les couleurs, anthracite et magnolia, choisies pour le mobilier. Ainsi en va-t-il également des accessoires déco, comme les vases foncés ou les coussins aux accents moutarde, qui relèvent avec distinction l’ensemble.

L’éclairage joue un rôle essentiel dans une salle de bains. Deux appliques en forme de bulles en verre transparent ont été installées au-dessus du miroir. En complétant le système d’éclairage composé de spots au plafond, elles assurent une bonne diffusion de la lumière.

Crédit photo : Solène Mangin 

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Francesca Lo Bianco, votre architecte d’intérieur à Metz

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor