Une luxueuse salle de bains – Vantoux (57)

Architecte d’intérieur à Metz, Francesca Lo Bianco a aménagé cette grande salle de bains dans un charmant corps de ferme situé à Vantoux.

Le cahier des charges était le suivant : transformer une petite salle d’eau et une pièce faisant office de bureau en une grande et belle salle de bains.

L’existant se composait donc de deux pièces attenantes, dont l’une en longueur. Notre architecte d’intérieur a en suggéré la fusion, non sans audace.

Pour ce faire, elle a abattu la cloison les séparant, dégageant ainsi un espace généreux, propice à l’intégration d’une grande douche, d’une baignoire îlot et d’un meuble vasque étendu.

En plus de favoriser la continuité spatiale du lieu, Francesca a choisi d’utiliser des matériaux innovants et durables.

Le point focal de la salle de bains est l’estrade, sur laquelle repose la baignoire îlot. Elle offre une vue imprenable sur le jardin, dans le cadre d’une expérience aussi immersive que relaxante.

Le sol de cette estrade est revêtu d’un carrelage effet dentelle (gamme Poetry Decor de ABK), qui évoque un tapis à l’élégance intemporelle.

Ce même carrelage recouvre les deux demi-cloisons qui circonscrivent l’immense et magnifique espace douche.

De façon générale, tout a été pensé pour créer une atmosphère sereine et apaisante.

Le meuble vasque, d’un ton rose poudré très clair, repose contre un mur revêtu d’un papier peint étanche (modèle Became Oceane de la marque Glamora). Ses motifs évoquent le mouvement de l’eau et la quiétude du sable.

La robinetterie se décline dans un somptueux or satin de la gamme O’Rama de la marque Newform. Cette touche dorée ajoute une note de luxe sophistiqué à l’ensemble ; ce dernier n’en fait pas moins valoir une belle harmonie.

Crédit photo : Solène Mangin

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Francesca Lo Bianco, votre architecte d’intérieur à Metz

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor