Rénovation d’un intérieur vieillot – Yutz (57)

Architecte d’intérieur MH DECO à Thionville, Francesca Lo Bianco a métamorphosé l’espace de vie de cette maison ancienne restée dans son jus.

Le cahier des charges des propriétaires était double : donner une âme à leur intérieur et le rendre plus fonctionnel.

 

Concernée au premier chef, la cuisine : une pièce d’aspect vieillot et à la circulation malaisée. Francesca n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a d’abord remplacé l’ancien mobilier par un ensemble épuré total white.

 

Avec son système de gorges plates à poignées intégrées et ses touches de bois au niveau du bar et du plan de travail, il donne un résultat aussi élégant que contemporain.

L’ancienne porte coulissante située entre la cuisine et le séjour a été retirée, au profit de la fluidité et de la sensation d’espace. Au plafond, les lambris ont laissé la place à un faux plafond blanc, tandis que les murs ont été peints dans vert-de-gris à la tonalité douce.

 

Au sol, notre architecte d’intérieur a opté pour de grandes dalles vinyle effet béton gris très clair. Résultat : un espace de vie plus harmonieux et plus lumineux.

 

Si les meubles du séjour n’ont pas été changés, les choix décoratifs de Francesca leur ont offert un cadre, où ils donnent aujourd’hui le meilleur d’eux-mêmes.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Thionville

Les dernières réalisations de Francesca