Aménagement et décoration d’un grand séjour – Thionville (57)

Architecte d’intérieur MH DECO à Thionville, Francesca Lo Bianco a imaginé ce grand séjour contemporain, aussi lumineux que chaleureux.

Les clients, qui venaient d’acquérir cette belle maison des années 70, devaient composer avec une grande pièce de vie au style classique et à la décoration depuis longtemps délaissée.

 

Créer une ambiance contemporaine qui n’en reste pas moins accueillante : telle était la mission dévolue à notre architecte d’intérieur en Moselle, en plus de l’intégration d’un coin bureau.

 

Bon à savoir, Francesca a gardé le beau revêtement de sol en travertin, matériau temporel s’il en est. En revanche, elle a remplacé l’ancien feu ouvert par une cheminée panoramique trois faces, qui fait rimer modernité avec efficacité.

 

Dans le prolongement de cette pièce maîtresse se dessine une composition sur-mesure courant le long du mur. Au bout de ce mur, près d’une grande fenêtre, prend place le coin bureau imaginé par notre designer d’espace.

 

En contraste avec les nuances de gris chaud des meubles et des peintures murales, les touches de rouge en dégradé rose confèrent une élégante chaleur à l’endroit.

 

Dans la partie salle à manger, on retrouve des meubles de la même gamme et dans les mêmes tonalités que dans le salon. Au sempiternel buffet, Francesca a préféré une composition originale qui se caractérise par son jeu d’oppositions entre hauteurs, matériaux, pleins et vides. Même les épaisseurs des portes et des tiroirs diffèrent entre-elles !

 

Les tapis choisis habillent autant qu’ils délimitent la salle à manger et le salon. Quant aux suspensions, elles projettent une belle ombre sur les murs, à l’instar du lampadaire ruban prodiguant le même effet suggestif.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Thionville

Les dernières réalisations de Francesca