Votre projet déco

Un couloir shabby chic – Longwy (54)

Dans cet appartement du centre de Longwy, Francesca Lo Bianco, architecte d’intérieur MH DECO basée à Thionville a métamorphosé le couloir dans un style shabby chic

Situé dans le prolongement de l’entrée, ce long corridor étroit manquait de luminosité et de caractère. Pour lui donner l’attrait qu’il méritait, notre architecte d’intérieur lorraine a privilégié un esprit romantique et synonyme de rêverie, à l’image de la propriétaire.

 

Dans cette perspective, Francesca a conservé une partie du mobilier auquel elle a donné une nouvelle vie. C’est ainsi qu’elle a recouvert les deux petits meubles existants d’une douce patine grise. On notera les détails blancs et les poignées en forme de cœur faisant référence au style shabby.

 

Le sol a été recouvert d’un parquet stratifié effet cérusé, gage d’élégance et de d’harmonie. Notre architecte d’intérieur a opté pour un modèle à larges lattes qu’elle a posé horizontalement, afin de donner une sensation d’espace.

 

Peints en blanc, les murs accueillent des bandes verticales grises, variant les tonalités et les dimensions et guidant le regard jusqu’au bout du couloir.

 

Au plafond, deux suspensions en lin blanc diffusent une lumière tamisée. Discrètes et élégantes, leur caractère aérien s’intègre parfaitement dans l’espace.

 

Quant aux accessoires, ils se limitent à quelques photos, une jolie boîte et des bougies. Sublimant ainsi le travail de Francesca, ils composent un ensemble romantique à souhait, dans le plus pur style shabby !

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Thionville

Nos dernières réalisations en région Grand Est