Votre projet déco

Une salle à manger gustavienne – Aubange (Belgique)

Architecte d’intérieur MH DECO à Thionville, Francesca Lo Bianco a traversé la frontière franco-belge pour relooker la salle à manger de cette maison de campagne.

Cette maison bénéficie de beaux volumes et d’une belle luminosité, malheureusement étouffés par les motifs champêtres et les meubles imposants en chêne massif. Ces derniers étant pleinement appréciés par leurs propriétaires, il n’était toutefois pas question de s’en séparer !

 

Pour faire respirer l’ensemble, notre architecte d’intérieur a donc repensé la décoration selon les codes gustavien. D’origine suédoise, ce style, bien que deux fois séculaire, fait valoir une sobriété et une distinction intemporelles, qui s’appuie sur des couleurs douces et des matières nobles.

Concrètement, Francesca a customisé l’ensemble des meubles avec une patine blanche, leur conférant un aspect à la fois chic et naturel.

 

Dans le souci d’agrandir l’espace, le corps supérieur du vaisselier n’a pas été remonté ; il laisse dorénavant place à un tableau fond argenté et touches de rouge poudré, deux chandeliers et quelques bougies.

 

Seules les chaises auront été remplacées dans l’opération, en l’occurrence par des fauteuils en cuir gris foncé, dont la forme douce désencombre la perspective.

 

Conformément au code couleurs gustavien, tous les murs ont été repeints en blanc, sauf celui derrière le grand buffet, recouvert d’un bordeaux doux. Résultat : un effet de profondeur qui met en valeur la forme du meuble sans en exacerber les dimensions imposantes.

 

Les anciens rideaux jaune-orange ont été remplacées par des tissus de belle matière et de couleurs délicates : stores bateaux en coton blanc et retombées en lin gris.

 

Les quelques accessoires déco sélectionnées par Francesca (bougies, vases…) parachèvent harmonieusement cet intérieur désormais baigné de lumière.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Thionville

Nos dernières réalisations dans le Grand Est