Une chambre d’enfant devenue adulte – Cosnes-et-Romain (54)

En Meurthe-et-Moselle, Francesca, architecte d’intérieur MH DECO à Thionville a repensé la décoration de cette chambre sous combles, dont le style enfantin ne correspondait plus à l’âge adulte de son occupante.

Soucieuse d’optimiser l’aménagement de la pièce mansardée, notre architecte d’intérieur a opté pour un mobilier aux lignes épurées et à la géométrie aussi esthétique que fonctionnelle.

 

D’inspiration nordique, il fait écho à l’ambiance apaisante et élégante composée par Francesca, avec ses tonalités bleu turquoise et blanches nuancées de gris. Dans cette perspective, les poutres ont elles-mêmes été peintes dans un blanc pur.

 

On remarquera l’application structurée des peintures. En jouant avec les formes de la chambre, elle donne un résultat graphique du plus bel effet, tout en apportant de la profondeur à l’espace.

Les portes de placard ont été rhabillées avec un papier peint adhésif aux délicats motifs floraux, tandis que les petites portes de l’étagère ont été repeintes avec le même bleu que celui posé sur les murs.

 

Côté accessoires déco, un élément suspendu ouvert en L fait office de table de chevet, tandis que l’éclairage est assuré par un beau plafonnier blanc et un luminaire en lin diffusant une lumière douce et tamisée.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Thionville

Nos dernières réalisations en région Grand Est