Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – La Rochelle (17)

MH DECO, décoration d'intérieur en Charente-Maritime

Votre décoratrice d’intérieur à La Rochelle

 

Représentant MH DECO en Charente-Maritime, Nathalie Bouroumeau n’est pas qu’une professionnelle compétente et créative.

 

Elle est aussi une jeune femme dont l’enthousiasme et la bonne humeur nourrissent les rencontres et les projets.

 

Pour un coaching déco à domicile ou un suivi complet de chantier, notre architecte d’intérieur basée à La Rochelle vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de tous vos besoins d’aménagement. De toutes vos envies aussi…

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS EN NOUVELLE-AQUITAINE

Prendre rendez-vous à domicile avec notre décoratrice d’intérieur

What
Conseil à domicile €150.00
Coaching Salon
All
UTC
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2018
2019
2020
2021
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

En région Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle est la principale ville de Charente-Maritime, dont le patrimoine architectural est à l’image de son histoire, riche et millénaire.

 

Située face à l’océan Atlantique, elle n’en est pas moins protégée des furieuses tempêtes, à l’abri de la barrière naturelle formée par les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix. Là est en partie l’origine de l’essor de la cité, dont le complexe portuaire est de premier ordre depuis le 12e siècle. Aujourd’hui encore, La Rochelle accueille trois ports à vocation différente : pêche, commerce et plaisance. Autant dire que le surnom de Porte océane reste pleinement justifié pour la ville, par ailleurs devenue la plus importante entre l’estuaire de la Loire, au nord, et celui de la Gironde, au sud.

 

Au-delà de sa vitalité économique, elle est renommée pour sa qualité de vie. Appartenant au Réseau Natura 2000, la baie de La Rochelle illustre à elle-seule l’attrait de l’environnement alentour. Mais si la ville charentaise est régulièrement classée dans celles où il fait le mieux vivre dans l’Hexagone, c’est également pour son urbanisme, dont les arcades âgées de plus de 400 ans sont les plus fameuses représentantes.

 

Dans ce cadre privilégié, les Rochelais bénéficient d’une politique publique pionnière en matière d’écologie urbaine. En effet, elle est la première ville française à avoir aménagé une zone piétonnière, signé un document de périmètre sauvegardé afin de protéger l’architecture de son centre ancien, mis à disposition des vélos en libre service, puis des véhicules électriques…

Enfin, La Rochelle est réputée pour sa vie culturelle, dont l’animation culmine en été avec les Francofolies, le plus célèbre festival de chanson francophone de la planète.