Décoration d’une résidence secondaire – La Rochelle (17)

Décoratrice d’intérieur en Charente-Maritime, Nathalie Bouroumeau a imaginé la décoration de cette résidence secondaire située en cœur de ville, à toute proximité du marché de La Rochelle.

La cuisine

Posée sur une estrade, la cuisine surplombe légèrement le séjour, sur lequel elle est par ailleurs ouverte. Elle est très lumineuse grâce à son puit de lumière donnant sur le patio situé au-dessus de la pièce. Dessinée par notre décoratrice d’intérieur, elle présente un esprit nordique, qui fait rimer fonctionnalité avec convivialité. On notera le carrelage géométrique qui contraste avec le parquet du séjour, où prend place l’espace repas.

Le séjour

Nathalie a complété la table existante avec quatre chaises scandinaves à pieds compas. Les propriétaires ne souhaitant plus pénétrer directement dans le living depuis la porte d’entrée, notre décoratrice d’intérieur a aménagé une petite entrée. Pour ce faire, elle a installé un claustra, dont le design ajouré laisse passer la lumière. Côté séjour, il accueille des étagères sur lesquelles repose des plantes. Conservée telle quelle, l’ancienne cheminée en marbre trouve toute sa place dans la composition de Nathalie.

 

Les chambres

Dans la chambre parentale, la base de la déco est le papier peint géométrique qui habille la tête de lit. L’ancienne armoire a été conservée et le sol ancien en bois rénové. Occupée par une fillette de quatre ans, la seconde chambre est équipée d’un lit gigogne pour les copines de passage. Girly à souhait, le rose poudré choisi par Nathalie n’en exprime pas moins une certaine sérénité. Située en enfilade, la troisième chambre fait office à la fois de chambre d’ami (avec sa banquette clic-clac) et de salle de jeux. Problème : il s’agissait d’une pièce aveugle. C’est pourquoi notre décoratrice a imaginé une verrière donnant sur la chambre enfant, qui achemine désormais la lumière naturelle.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de la Rochelle

Les dernières réalisations de Nathalie Bouroumeau