Un intérieur redistribué – La Rochelle (17)

En Charente-Maritime, Nathalie Bouroumeau, décoratrice d’intérieur à La Rochelle, a aménagé cette maison, dont elle a réagencé l’espace pour un résultat aussi élégant que fonctionnel.

Anciennement destinée à la location estudiantine, la maison nécessitait de gros travaux de maçonnerie, plomberie et électricité pour répondre à la nouvelle organisation proposée par Nathalie.

Il faut dire aussi que de nombreuses pièces ont été redistribuées. Le salon a été transformé en chambre parentale, le séjour en cuisine – salle à manger, la grande chambre en salon et la cuisine en salle de bains. Pour sa part, la deuxième chambre, qui a gardé sa vocation originelle, accueillera des amis tout en servant de bureau.

Dans la cuisine, la fenêtre a été réhaussée pour laisser passer le plan de travail, l’ensemble mobilier accueillant de grands tiroirs gages de praticité. Côté déco, Nathalie a opté pour des luminaires cuivrés, des revêtements noir et blanc laqué, une combinaison de bois et de tissu ainsi qu’une crédence effet carreaux de ciment.

Dans le séjour, une verrière a été posée, qui donne de la profondeur et de la luminosité à la pièce, par ailleurs visible dès l’entrée. Une ambiance industrielle ici relevée par les quelques touches de couleurs.

Dans la chambre parentale, place au lin, au doré mais aussi aux couleurs géométriques !

Si la salle de bain et le WC sont deux espaces séparés par une porte coulissante à galandage, leur décoration, à base de béton ciré et de carreaux métro, respecte une unité d’ambiance. Minérale mais chaleureuse, comme en témoignent les meubles blanc laqué et bois, le joli miroir et l’applique de caractère.

Dans la chambre d’amis, qui fait aussi office de bureau, Nathalie a sélectionné des étagères suspendues aux faux airs de balançoire. Là encore, le mélange des matériaux a été favorisé, au premier rang desquels le bois et le métal. Côté couleurs, notre décoratrice d’intérieur a joué la double carte du pep et de la géométrie.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Nathalie Bouroumeau, votre décoratrice d’intérieur à La Rochelle

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor