Aménagement d’une maison individuelle en location – La Jarrie (17)

En Charente-Maritime, Nathalie Bouroumeau, décoratrice d’intérieur à La Rochelle, a aidé la locataire de cette maison individuelle à se projeter dans son nouvel habitat.

Une fois n’est pas coutume, la cliente de notre décoratrice d’intérieur n’était pas la propriétaire des lieux mais la locataire. Sa demande se résumait en un mot : égayer ! Sauf qu’un locataire ne peut pas faire ce qu’il veut en termes de déco ! En l’occurrence, le contrat de location stipulait que les murs de la maison restassent blanc. Pour donner une âme à cet intérieur,  Nathalie a donc principalement joué avec le mobilier.

L’entrée

Cette première pièce donne le ton de la déco d’ensemble, avec son banc en bois et ses casiers en métal, où ranger manteaux et chaussures. Nathalie y a également accroché un beau et grand miroir de type verrière, dans lequel se reflète en partie la grande bibliothèque du séjour.

 

Le séjour

Avec son échelle et ses deux fauteuils, cette bibliothèque compose un espace cosy dédié à la détente, pour lire ou regarder la TV. On notera le style différent des deux fauteuils, dont la combinaison donne du caractère à l’ensemble. Appartenant déjà à la cliente, le canapé et les tables ont trouvé leur place dans le séjour, où les accessoires sont autant de touches déco habillant et personnalisant la pièce : coussins, plaids, suspensions…

 

La cuisine

La cuisine ouverte existante intègre désormais un vrai coin repas. Pensé pour quatre personnes, il se compose de confortables chaises de couleurs différentes et d’une élégante table avec pieds épingles.

Une grande desserte habille le mur avec une grande fougère pour casser l’arête murale.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de La Rochelle

Les dernières réalisations de Nathalie