Chambres allouées – Evreux (27)

Dans l’Eure, nos architectes d’intérieur ont optimisé un espace sous-pentes.

Ce projet situé près d’Evreux avait pour objectif de transformer une chambre en bureau-chambre d’amis au rez-de-chaussée et une salle de jeu en suite parentale à l’étage.
Concernant la première chambre, les clients souhaitaient conserver leur mobilier, dont les photos avaient préalablement été transmises par mail. Seuls un canapé convertible et des tapis restaient à acquérir.

Côté peinture, nos architectes d’intérieur ont opté pour une tonalité claire sur les murs, afin de favoriser la luminosité. Par ailleurs plus chaleureuse, cette nouvelle teinte s’harmonise parfaitement avec le mobilier.

S’agissant de la suite parentale, les sous-pentes constituaient un vrai handicap en termes d’aménagement. De fait, la position de la fenêtre principale située dans la pièce, ainsi que celle de l’entrée, obligeaient la salle de bain à s’immiscer au niveau des sous-pentes.

Des astuces déco pour plus de luminosité

Afin que les clients puissent y évoluer debout, il a donc fallu penser un peu plus large et rogner un peu sur la chambre à coucher. Dans le souci de minorer la perte de luminosité générée par la cloison de la salle de bain, des pavés de verre ont été montés entre le haut de la cloison et le plafond.

Toujours dans le souci de gagner de l’espace, le choix s’est porté sur une baignoire d’angle ; elle prend place aux côtés d’une douche deux personnes et d’une double vasque. Soulignons que cette salle de bain s’élève sur une estrade de 20 centimètres, afin de permettre le passage de la tuyauterie.

Un dressing a également été aménagé à côté de la salle de bain. Réalisé sur-mesure, il vient se glisser sous les sous-pentes sans perdre d’espace de rangement.

A noter enfin, la pose d’une porte à galandage au niveau de l’ouverture servant d’entrée, afin de préserver l’intimité des usagers.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Alliette Couturier, votre architecte d’intérieur à Rouen

Représentant le concept MH DECO dans la Seine-Maritime, Alliette Couturier est diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie.  Cette grande professionnelle marie la rigueur avec la créativité, dans le cadre de ses projets de décoration et d’aménagement, pour les particuliers comme pour les professionnels.  Alliette crée, agence ou repense tout ou partie de votre intérieur, en fonction de vos besoins… et de vos envies !

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor