Un appartement rénové pour la location de vacances – Le Havre (76)

En Normandie, Alliette Couturier, architecte d’intérieur MH DECO au Havre, a modernisé la décoration de cet appartement destiné à la location de vacances.

Première étape, la refonte du séjour, dans un esprit cocooning aux accents scandinaves. L’appartement ne comprenant qu’une chambre, le salon peut désormais accueillir des couchages, grâce aux banquettes convertibles. Inexistants de base, leurs dossiers sont constitués par des tasseaux en bois, qui se prolongent aux murs et au plafond, accentuant ainsi l’effet cocon.  Dans le coin de la pièce prend pace un petit espace bureau, circonscrit par la peinture bleu nuit.

 

Accessible – et séparée – par une porte coulissante, la cuisine a conservé sa configuration initiale, moyennant un léger rafraîchissement à base de peinture verte, apaisante et lumineuse à la fois. Outre la crédence et les étagères dynamisant la pièce, on notera la peinture « tableau noir », pour noter sa liste de courses ou quelques mots doux.

Dans la chambre, enfin, Aliette a opté pour une ambiance « barbier », en accord avec le papier peint choisi par les propriétaires. Une option originale, à l’image de la tête de lit peinte, avec son miroir.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur au Havre

Nos dernières réalisations en Normandie