Aménagement d’un sous-sol en suite parentale – Caen (14)

Décoratrice d’intérieur à Caen, Delphine Thuault a imaginé l’aménagement du sous-sol de ce pavillon en suite parentale, avec dressing, salle d’eau et coin bureau.

Le sous-sol abritait deux espaces, buanderie et de stockage, séparés par un couloir avec escalier desservant le niveau supérieur de la maison. La première action de Delphine fut d’isoler l’endroit, avant d’y installer un faux plafond dissimulant les différents réseaux techniques et intégrant des spots lumineux.

La chambre

Située en lieu et place du lieu de stockage, elle se devait être assez grande pour accueillir un dressing et un coin bureau. Dans ce volume unique, notre décoratrice a aménagé deux espaces distincts pour le dressing et la chambre proprement dite. Pour ce faire, elle a imaginé une séparation en bois créée sur-mesure. Composée de niches, elle concilie élégance et chaleur, en plus de se révéler fonctionnelle. Dans cette perspective, Delphine a posé au sol un revêtement vinyle imitation parquet. Quant aux murs, ils ont été peints dans une tonalité claire réfléchissant la lumière. On notera le beau papier peint à motifs ethniques (Café anangu vert de la collection Nangara chez Casa Déco) sur le plan de mur à l’horizontale du lit.

La salle d’eau

De l’autre côté du couloir, l’ancienne buanderie, qui disposait des arrivées et des évacuations nécessaires, a été métamorphosée en salle d’eau. Là encore, une porte coulissante (en applique) circonscrit la pièce. Cette dernière est équipée d’un WC suspendu, d’une grande douche (90 x 140 cm) avec des parois de style verrière et une faïence graphique de la série Moon, d’un meuble vasque blanc surplombé d’un grand miroir rond, de placards de rangements IKEA que Delphine a personnalisés avec des portes estampillés Plum couleur vert-de-gris.

Le couloir

Ce corridor qui sépare la chambre et la salle d’eau, conduit à l’escalier desservant, d’un côté, le rez-de-chaussée de la maison et de l’autre, le garage. À rebours de l’ambiance bétonnée et froide inhérente au sous-sol, Delphine a traité l’endroit dans un esprit cosy. Pour ce faire, elle a d’abord posé au sol un vinyle imitation carreaux de ciment gris. Elle a ensuite habillé de bois les marches de l’escalier, dont elle a par ailleurs peint les contremarches en noir. Enfin, le vert choisi pour habiller la cage fait harmonieusement le lien avec l’ambiance générale de la suite parentale.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Delphine Thuault, votre décoratrice d’intérieur à Caen

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor