Aménagement d’une suite parentale – Ifs (14)

Décoratrice d’intérieur à Caen, Delphine Thuault a transformé deux chambres en une suite parentale avec dressing.

Le projet se localisait au premier étage de la maison des clients, où trois chambres se lovaient sous pente : une pour les parents et deux pour les enfants, devenus grands. D’où l’idée de créer un dressing dans celle attenante à la chambre parentale. Objectif : regrouper en un lieu les rangements qui se succédaient alors dans plusieurs armoires dispersées dans la maison. Par la même occasion, les propriétaires souhaitaient rafraîchir la déco de leur chambre, dans un style naturel et sobre.

Le dressing

Delphine a d’abord supprimé le placard existant, afin de dégager du volume et de permettre ainsi l’installation d’un dressing en bonne et due forme. Pour le composer, elle a opté pour une combinaison d’éléments IKEA, qui puisse s’adapter à la pente de la pièce. En partie basse, un miroir psyché comble utilement l’espace perdu. Côté couleurs, notre décoratrice a choisi des tonalités claires (bleu gris clair, bois brillant, beige lunaire). L’ensemble contraste harmonieusement avec les gris Windsor des murs et anthracite du canapé convertible.

La chambre

Là aussi, le placard existant a « sauté » au profit d’un ensemble en provenance de l’enseigne suédoise, mais dans des coloris gris vert et blanc mat. Ces derniers résonnent avec le vert ficus posé sur les murs côté lit, endroit imaginé par Delphine tel un cocon. Une couleur aussi élégante que rassurante, qui se prolonge en diagonale sur le mur perpendiculaire, comme pour faire écho à la configuration en sous-pente de la chambre.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Delphine Thuault, votre décoratrice d’intérieur à Caen

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor