Deux espaces de bien-être au travail – Baupte (50)

Architecte d’intérieur MH DECO à Caen, Delphine Thuault est intervenue sur un site industriel situé dans la Manche, où elle a imaginé l’aménagement d’un espace dédié aux mamans et d’une salle de repos.

Société américaine de production et de distribution agroalimentaire, Cargill dispose de plusieurs sites en France, dont un à Baupte en Normandie. Désireuse d’améliorer la qualité au travail de ses salariés, la direction avait décidé de transformer une salle de réunion et un bureau en deux espaces dédiés à leur bien-être : une mother room et une quiet room.

La mother room

Destinée aux futures mamans et aux mères allaitantes, cette pièce a été pensée pour être aussi confortable que fonctionnelle. Un coin salon y côtoie une kitchenette équipée pour répondre à tous les besoins des salariées concernées. Pour une ambiance chaleureuse, Delphine a choisi un mobilier en bois blanc, qui repose sur un revêtement vinyle imitation bois clair. L’ensemble contraste chaleureusement avec la peinture murale orange, synonyme de bien-être et de dynamisme. C’est aussi pourquoi les dalles du faux plafond ont été remplacées par des dalles lumineuses.

La salle de repos

Dénommée quiet room, la pièce respire, comme son nom l’indique, la sérénité. Conçue pour permettre aux salariés de décompresser, elle accueille des tables, des fauteuils, un canapé, un tapis de sol et un Swiss Ball, le tout dans une ambiance tamisée. Dans cette perspective, notre architecte d’intérieur a privilégié la lumière indirecte via un dispositif de spots à intensité variable. Côté couleur, Delphine a privilégié un bleu intense. Ce dernier favorise le lâcher-prise autant que la réflexion, en fonction de l’état d’esprit du salarié.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Delphine Thuault, votre décoratrice d’intérieur à Caen

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor