Bien-être au travail sur un plateau – Le Havre (76)

Notre architecte d’intérieur du Havre est intervenue au siège de Safmarine, filiale de Maersk, plus grand armateur de porte-conteneurs du monde.

Safmarine relocalisait en effet des collaborateurs sur place. Au programme : 1500 m² à agencer et décorer, autour de deux mots d’ordre : fonctionnalité et bien-être. D’où la nécessité pour notre architecte d’intérieur de créer des espaces de travail supplémentaires et fonctionnels, en fonction du nombre de collaborateurs par équipe.

Alliette a rencontré les représentants de chaque groupe, avant de composer des bureaux qui respectent leurs besoins mais aussi leurs envies ! C’est ainsi que toutes les cloisons du plateau ont été supprimées, afin de dégager un vaste plan libre où cohabitent aujourd’hui des open space, des salles de réunions ainsi que quelques bureaux individuels.

Notre architecte d’intérieur est également intervenue sur un deuxième plateau dédié aux activités collectives, où elle a aménagé des salles de réunions et de conférences, ainsi qu’un espace détente.
On notera que les zones respectivement dévolues à la circulation, à la détente et au travail se démarquent par leur moquette différente.

Côté déco, Alliette a composé avec les couleurs des chartes graphiques de Safmarine (dans les orange) et de la maison-mère Maersk (dans les bleus). Cette dernière étant danoise, l’accent a été mis sur du mobilier scandinave.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Alliette Couturier, votre architecte d’intérieur au Havre

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor