Décorateur Architecte d’intérieur – Bordeaux (33)

MH DECO, votre architecte d’intérieur à Bordeaux

 

Agence d’architecture d’intérieur basée en Gironde MH DECO vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de design d’espace.

 

Nos prestations vont de la “simple” prestation de conseil à domicile à la réalisation intégrale de votre intérieur en passant par la conception des plans, la mise en situation 3D ou encore la liste shopping.

 

MH DECO intervient auprès des particuliers (appartements, maisons, villas) et des professionnels (boutiques, bureaux, hôtellerie, santé, loisirs) à Bordeaux et dans sa région ainsi que sur le Bassin d’Arcachon.

Nos réalisations

Aménagement, rénovation, décoration d’intérieur d’appartements et de maisons 

  • Conseil à domicile

  • Étude - Conception

  • Modélisation 3D - Réalité virtuelle

  • Liste shopping

  • Accompagnement chantier

Bordeaux est sans conteste l’une des villes de France les plus connues au monde, ne serait-ce que grâce à son patrimoine viticole.

 

C’est ainsi que le Bordelais compte 60 appellations d’origine contrôlée, plus de 5 000 châteaux, 40 caves coopératives, 300 maisons de négoce, sans parler de ses vins prestigieux : Cheval Blanc, Haut Brion, Mouton Rothschild, Pétrus, Yquem… Mais la notoriété de Bordeaux tient également à son patrimoine architectural.

 

Avec son secteur sauvegardé de 150 hectares, elle est en effet la deuxième ville de France, après Paris, à dénombrer la plus grande quantité de monuments historiques ! Une richesse d’autant plus remarquable que Bordeaux intra-muros ne compte que 245 000 habitants (740 000 habitants avec les 27 autres communes de Bordeaux Métropole).

 

Depuis 10 ans, le Port de la Lune est inscrit au patrimoine mondial de l’UNECO. Il intègre le célèbre « Triangle d’or », quartier du XVIIIe siècle délimité par les cours Georges Clémenceau, de l’Intendance et les allées de Tourny, où se trouvent notamment les places des Grands Hommes et de la Comédie. Autre monument remarquable, le Pont de pierre, construit sous Napoléon 1er, dont les 17 arches franchissent majestueusement la Garonne.

 

Ce fleuve qui est une la troisième grande richesse de Bordeaux. Après avoir favorisé l’opulence des marchands d’autrefois, la Garonne permet aujourd’hui aux grands paquebots de croisière d’accoster sur ses quais. A cet endroit, où il fait bon flâner entre amis ou en famille, la Cité du Vin a parachevé une remarquable transformation urbaine, synonyme de renouveau pour la capitale aquitaine.