Un appartement neuf en souplex – Mérignac (33)

Décoratrice d’intérieur à Bordeaux, Nadine Durand a imaginé le design de cet appartement acheté en VEFA à Mérignac.

Le cahier des charges était le suivant : l’aménagement et la décoration de l’entrée, de la pièce de vie et de la chambre. L’appartement ayant été acquis sur plan, Nadine est partie d’une page blanche pour en imaginer l’intérieur.

L’entrée

Notre décoratrice a opté pour une ambiance très naturelle. Les accessoires jonglent avec les matériaux (bois, osier, rotin, verre et métal brossé), auxquels s’associent de jolies compositions de fleurs séchées. Pour sa part, l’escalier qui descend dans la chambre en souplex a été peint en vert pâle.

La pièce de vie

Dans cet espace de 35 m2, Nadine a séparé le salon du coin bureau avec un petit claustra réalisé sur-mesure en chêne massif. Également fabriqué sur-mesure, le meuble TV s’intègre parfaitement dans l’ambiance élégante composée par notre décoratrice d’intérieur. Idem pour le confortable canapé d’angle estampillé FAMA, dont la neutralité met en valeur le décor : un bleu associé à un papier peint coordonné (le tout sélectionné chez Ressource Peintures), dont la combinaison identifie nettement l’espace.

La chambre

Recouvert d’une tapisserie panoramique très florale (Les Papiers de Ninon), un mur fait office de tête de lit. Un vieux rose très pâle recouvre les autres murs, dans un esprit aussi nature que bohème. Dans cette perspective, le linge de lit en lin cohabite harmonieusement avec les accessoires en osier et en laiton.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Nadine Durand, votre décoratrice d’intérieur à Bordeaux

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor