Un appartement aux Chartrons – Bordeaux (33)

Décoratrice d’intérieur à Bordeaux, Nadine Durand a repensé l’aménagement et la décoration de cet appartement traversant dans le quartier des Chartrons.

Typique de ce quartier de Bordeaux, avec ses belles hauteurs sous plafond et son caractère ancien, cet appartement de 60 m2 manquait singulièrement d’âme. En cause, une déco vieillissante et un espace mal agencé !

 

Notre décoratrice d’intérieur est d’abord intervenue dans l’entrée. Bien que partiellement ouverte sur le salon, elle fait aujourd’hui valoir une belle identité, élégante et contemporaine.

Nadine a ensuite travaillé l’uniformité de la décoration du salon. Le client souhaitant conserver certaines pièces de choix (les enceintes et chaises chinées, le grand miroir sur la cheminée, un petit fauteuil scandi, un tapis de belle facture et un lampadaire arqué style Flos), elle les a intégrées dans une composition chic aux accents nordiques. On remarquera la suspension Market Set, sélectionnée chez Mürmürs, la boutique bordelaise de mobilier cocooning.

 

Enfin, l’ambiance générale de la chambre a été revue (peintures, rideaux…). Une belle tapisserie géométrique y fait office de tête de lit. Signés Cole & Son et Borastapeter), tous les papiers peints choisis dans le cadre de la prestation proviennent du distributeur spécialisé Au Fil des Couleurs.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de Bordeaux

Nos dernières réalisations en Nouvelle-Aquitaine