Rénovation d’un appartement de 150 m2 – Bordeaux (33)

Décoratrice d’intérieur à Bordeaux, Nadine Durand a remis au goût du jour ce vaste appartement en rooftop situé au cœur du quartier Saint-Bruno-Saint-Victor.

Le cahier des charges était le suivant :

– Agrandir l’espace de circulation entre la cuisine et la pièce de vie, à l’origine séparées par un couloir.

– Rénover toutes les pièces techniques : cuisine, salles de bains…

– Imaginer la décoration de l’appartement meublé dans un style contemporain, aux influences scandinaves et privilégiant les couleurs affirmées.

L’entrée

Elle se distingue d’abord par sa couleur bleu vert aussi douce qu’élégante. Elle se particularise surtout par son alcôve, qui présente un banc et deux tiroirs de rangements réalisés sur-mesure, le tout sublimé par un superbe papier peint : les Toucans de Casamance.

La cuisine

Notre décoratrice d’intérieur a opté pour une base blanche de modules Ikea et un plan de travail de fabrication EGGER. Aux traditionnels meubles hauts, elle a préféré une composition de rangements toute hauteur sur-mesure. Teinté dans un bleu profond (Seigneurie Gauthier), il se dressent face à la fenêtre pour accueillir les fours, le réfrigérateur ainsi que le chauffe-eau. Les poignées en laiton Art Déco (Leroy Merlin), les appliques à bras articulés (AMPM), les tabourets hauts en velours (Alinea) parachèvent l’ensemble avec élégance. D’élégance, il en est également question avec le superbe panoramique Dunes d’Isidore Leroy, qui fait la transition avec le séjour.

Le séjour

Nadine l’a largement ouvert sur la cuisine pour composer une grande pièce de vie baignée de lumière, et pour cause ! Le nouvel ensemble profite pleinement de la luminosité qui émane de part et d’autre de l’appartement. Une atmosphère radieuse favorisée par la configuration en rooftop de l’appartement, qui offre par ailleurs une vue sublime sur les toits de Bordeaux.

Côté revêtements, les sols ont été remplacés par un parquet vinyle finition chêne clair et les murs repeints en blanc, sauf le petit coin salon – piano, personnalisé avec un vert soutenu.

Le couloir

Créée sur-mesure, la verrière de style Mondrian (en verre opacifié) sépare avec élégance le séjour du couloir, tout en y laissant passer la lumière. Desservant les chambres, cette longue coursive se distingue par son linéaire en bois noir soulignant un soubassement vert amande. La suspension AMPM joue aussi cette double délimitation horizontale.

La salle de bains

Les propriétaires souhaitaient une ambiance naturelle pour cette petite salle de bains réservée aux enfants. Équipée d’une double vasque (posée sur un meuble Tikamoon) et d’une baignoire, elle associe des teintes de vert avec du mobilier bois et rotin. Contigu à la pièce, le petit WC avec porte à galandage a vu le jour à l’occasion du chantier.

La chambre enfant

Occupée par une jeune fille, la chambre fait valoir une ambiance douce et feutrée. En témoignent le rose poudré choisie pour délimiter la tête de lit, ainsi que la décoration naturelle aux accents bohème. Les appliques en verre et laiton proviennent de La Redoute Intérieurs.

La suite parentale

Composée d’une chambre et d’une salle d’eau, elle se distingue par un bleu soutenu. Ce dernier contraste harmonieusement avec la moquette choisie par les clients pour le sol, au profit d’une combinaison cosy pensée comme un cocon. Dans cette perspective, notre décoratrice a formalisé la tête de lit avec un panoramique floral, là encore signé Isidore Leroy.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Nadine Durand, votre décoratrice d’intérieur à Bordeaux

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor