Aménagement d’une villa contemporaine – Lège-Cap-Ferret (33)

Décoratrice d’intérieur à Bordeaux, Nadine Durand a imaginé sur plans les espaces de cette villa au style contemporain affirmé.

Cette résidence secondaire d’une famille avec trois enfants devait intégrer une suite parentale, trois chambres, deux salles de bains, un espace partagé pour lire, un coin « TV / musique », un séjour, une cuisine ouverte sur ce dernier et un cellier.

 

La réflexion de notre designer d’espace devait donner la part belle à la lumière naturelle et respecter l’esthétique cubique de la maison, avec ses toitures terrasses.

C’est ainsi que Nadine a privilégié une approche minimaliste, à base de lignes horizontales et de couleur blanche. En cela, elle s’est inspirée de Richard Meier, l’architecte du blanc et de la lumière.

 

Minéral avec sa brique blanche au sol en grès béton ciré, l’espace de vie est équipé de mobilier contemporain Knoll.

 

Plus dense, l’esprit déco de la suite parentale se caractérise par un imprimé panoramique fleuri. On remarque le dressing occupant toute la largeur de la pièce.

 

Notre décoratrice d’intérieur a traité les autres chambres avec davantage de fantaisie, comme en témoignent les têtes de lit matérialisées par différents papiers peints. Pour l’ameublement, Nadine a combiné des pièces de designers (Vitra, Kartell, Jieldé, Gio Ponti, …) avec d’autres siglées Maisons du Monde.

 

Retour au blanc dans l’espace TV ! Situé à l’étage, avec son accès terrasse, il accueille des meubles emblématiques du design contemporain, comme un canapé Togo Ligne Roset ou un luminaire Flos.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de Bordeaux

Nos dernières réalisations en Nouvelle-Aquitaine