Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Aubagne (13)

Votre décoratrice d’intérieur à Aubagne

 

Aménager, optimiser, embellir un intérieur pour le plaisir des yeux et pour le plaisir d’y vivre ! Telle est ma conception de décoratrice.

 

Synonyme de bien-être, l’aménagement d’espace exige des compétences techniques et du talent créatif, mais tout cela n’est rien sans une bonne faculté d’écoute et de compréhension de vos besoins autant que de vos envies.

 

Pour un projet particulier ou professionnel, imaginons ensemble un intérieur à votre image.

Corinne Palermo, décoratrice d’intérieur

Nos réalisations en PACA

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aubagne fait partie intégrante de la Métropole d’AixMarseille-Provence. Et pourtant, son histoire et sa personnalité lui confèrent une place à part au sein de l’agglomération phocéenne.

 

Capitale mondiale des santons de Provence, Aubagne est aussi réputée pour ses poteries et ses céramiques, célébrées tous les étés dans le cadre du festival Argilla, le plus grand marché potier de France.

 

La cité provençale est également connue pour accueillir le commandement de la Légion étrangère, ainsi que le 1er régiment étranger, qui regroupe quelque 800 soldats dans le quartier Vienot, où se dresse le monument aux morts rendant hommage aux héros de la bataille de Camerone. C’est également à cet endroit que l’on peut visiter le musée de la Légion étrangère.

 

Aubagne est aussi la ville natale de Marcel Pagnol, le célèbre écrivain, qui y situe, ainsi que dans les collines alentour, des œuvres aussi célèbres que Jean de Florette, Manon des sources, La Gloire de mon père ou encore Le Château de ma mère.

 

De fait, la ville repose au pied de deux massifs montagneux, le Garlaban au nord et la Sainte-Baume à l’est. En longer les contreforts par le sud permet d’accéder à la mer Méditerranée, toute proche, via Cassis puis La Ciotat.