Rénovation d’un appartement lumineux – Marseille (13)

Décoratrice d’intérieur à La Ciotat, Corinne Palermo a imaginé et encadré la rénovation de cet appartement situé à Marseille Michelet.

D’une superficie de 120 m2, le logement est situé au 7e étage de son immeuble, où il bénéficie d’une exposition très lumineuse. Un atout que notre designer d’espace n’a pas manqué d’exploiter pour sublimer la pièce à vivre.

Première étape, la suppression de toutes les cloisons séparant l’entrée, le salon et la cuisine, afin de former un seul et même ensemble ouvert et baigné de lumière. Ensuite, Corinne s’est attaquée à la dépose complète du carrelage au sol, avant de le remplacer par un parquet contrecollé huilé, synonyme de chaleur naturelle.

Dans la cuisine, notre décoratrice a supprimé l’ensemble du mobilier existant, pour repartir d’une page blanche, ou presque… En effet, il lui a fallu composer avec quelques éléments techniques inamovibles : colonne d’aération, vide-ordures, compteur électrique…

Côté ambiance, Corinne a opté pour une cuisine bi-ton, avec des éléments standards estampillés Armony Cuisines en laque grise et d’autres recouverts par des placages bois chêne réalisés sur-mesure (placages auxquels fait écho le plateau du bar).

Dans la chambre, les tons et matériaux naturel (bois, lin, beige…) se combinent pour procurer une sensation de bien-être.

Enfin, la salle de bains se distingue par son esprit contemporain, avec son meuble double vasque en laque noir et ses revêtements effet béton.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Corinne Palermo, votre décoratrice d’intérieur à La Ciotat

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor