Rénovation d’une petite salle de bains – La Ciotat (13)

Décoratrice d’intérieur à La Ciotat, Corinne Palermo a donné un bain de jouvence à cette salle de bains, qui en avait bien besoin.

Pour un vrai professionnel, il n’y a pas de petit projet ! Notre designer d’espace ciotadenne ne dira pas le contraire, elle qui vient de rénover une pièce d’à peine 5 m2 !

 

En l’occurrence, il s’agissait de la salle de bains située au rez-de-chaussée de la villa de ses clients. En cause, les malfaçons (béton ciré fissuré, infiltrations d’eau…) datant d’une première rénovation approximative… Les propriétaires en ont profité pour demander à Corinne d’imaginer une nouvelle ambiance, plus claire et plus moderne.

 

Première étape, l’assainissement de l’endroit, ce qui a nécessité de déposer l’ensemble des éléments et matériaux existants, avant de lancer les travaux de maçonnerie, de plomberie et d’électricité. Pour sa part, le WC a été remplacé par un équipement suspendu.

 

Corinne a ensuite eu carte blanche pour décliner la déco autour d’un élément essentiel : un meuble en laque bleue choisi par la cliente.

 

Dans l’espace douche, notre décoratrice d’intérieur a créé une installation à l’italienne. Pour ce faire, elle a supprimé la marche existante, avant de poser un receveur sous le carrelage et d’assurer ainsi une continuité parfaitement plane avec le sol de la pièce.

 

Sur les murs, Corinne a aménagé des niches pour les gels douche et autres shampooings. Un carrelage italien de la marque Naxos forme un décor, qui se détache sur le carrelage gris clair en grès cérame revêtant les autres murs, ainsi que le sol, de la salle de bains.

 

Enfin, Corinne a superposé deux meubles en laque bleue, l’un intégrant la vasque et un tiroir, l’autre un grand tiroir de rangement. Le miroir et les spots dorés font écho au décor dans la douche.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de La Ciotat

Les dernières réalisations de Corinne