Décoration d’une villa avec vue sur mer – La Ciotat (13)

Décoratrice d’intérieur à La Ciotat, Corinne Palermo a imaginé le nouveau rez-de-chaussée de cette villa avec vue sur mer.

Les seules exigences des clients étaient les suivantes : un effet parquet au sol, un évier en céramique et une table repas blanche. Pour le reste, notre décoratrice d’intérieur a eu carte blanche !

La cuisine

Corinne a d’abord délimité les contours de la pièce en posant des tomettes en grès cérame au sol. En lisière de l’espace, elle se mélangent avec le carrelage effet bois du séjour.

 

Elle a ensuite créé une cuisine sur-mesure (de l’implantation au dessin des meubles), avant de la faire fabriquer par une entreprise de menuiserie située au Portugal.

La pièce étant assez sombre, le choix s’est porté sur des matériaux clairs : du bois pour le bar et un quartz blanc pur Silestone pour le plan de travail. Sur les murs, un vert Green Smoke estampillé Farrow and Ball rehausse l’ensemble avec élégance.

Le salon

Après décapage, les poutres ont reçu une lasure transparente sublimant l’aspect naturel au bois. Un matériau que l’on retrouve avec le claustra choisi par Corinne pour remplacer la rampe métallique noire de l’escalier. L’ensemble du mobilier et des accessoires a été sélectionné par notre décoratrice d’intérieur, dont le goût fait mouche ! En témoigne encore l’encadrement de la fresque murale signée Lé Papiers de Ninon, qui donne tout son caractère à l’espace salon.

 

Crédit photo : Bertrand Bonnaud

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de La Ciotat

Les dernières réalisations de Corinne