Une villa aux accents balnéaires – La Ciotat (13)

Architecte d’intérieur à La Ciotat, Corinne Palermo a imaginé la décoration de cette villa contemporaine tel un élégant lieu de villégiature aux Baléares.

Résidant en région parisienne, les nouveaux propriétaires avaient découvert la ville lors de leurs précédentes vacances estivales. Ce fut un coup de cœur ! Adeptes du télétravail, il ne leur en fallut pas plus pour s’imaginer vivre entre Paris et La Ciotat, à condition toutefois de trouver le bien qui convenait à la situation.

C’est ainsi qu’ils jetèrent leur dévolu sur une belle maison contemporaine de 165 m², avant d’en confier la décoration à notre designer d’espace.

Le cahier des charges était le suivant : imaginer une ambiance comme dans un lieu de vacances à Ibiza.

Préalable indispensable, la repeinture en blanc des murs. Un coup de neuf d’autant plus utile qu’il met en valeur les couleurs sélectionnées par Corinne, principalement le vert et le taupe. Le bois, l’osier et le rotin sont autant de matières naturelles exploitées au service de l’atmosphère bord de mer. On remarque également le papier peint à motifs végétaux réalisé sur-mesure chez LGD01 pour habiller la cage d’escalier.

De facture contemporaine, les meubles se distinguent par leur design balnéaire. Ainsi en va-t-il des tabourets dans la cuisine (en provenance de Maloha Décoration), des chaises à coque blanche Hay dans la salle à manger ou encore du mobilier de salon Ethnicraft.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Corinne Palermo, votre décoratrice d’intérieur à La Ciotat

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor