Un grand salon contemporain – Carnoux-en-Provence (13)

Visualisez cet intérieur à 360°

Décoratrice d’intérieur MH DECO à La Ciotat, Corinne Palermo est intervenue dans cette villa située au nord de Cassis, où elle a imaginé l’aménagement et la décoration du salon.

Située dans une extension récemment bâtie, la pièce bénéficiait d’un bel espace, où les propriétaires ne parvenaient toutefois pas à se projeter. De fait, l’endroit restait froid et impersonnel. Pour ne rien arranger, il était mal insonorisé.

 

Les clients souhaitant profiter d’une vue simultanée sur le jardin et la cheminée, Corinne a revu la disposition du mobilier. L’ensemble intègre de belles pièces (canapé, table basse et rideaux) acquises sur les bons conseils de notre décoratrice et d’autres éléments dessinés sur-mesure : bibliothèque, étagère bois métal et meuble TV.

Ce dernier se distingue par sa configuration épurée, qui s’articule autour d’un claustra en bois. Aussi chaleureux qu’élégant, ce bel équipement ajouré permet aussi de mieux absorber les bruits dans la pièce. On notera la profusion d’étagères, notamment destinées à mettre en valeur les objets de voyage chers aux propriétaires.

 

Élément central de la pièce, le poteau porteur de l’extension a fait l’objet d’un choix audacieux autant que judicieux de la part de Corinne. Plutôt que de tenter de le dissimuler, elle a préféré le souligner franchement et le valoriser ainsi comme un élément de décoration à part entière. Son bleu de Nîmes signé Farrow and Ball fait écho au fond de la bibliothèque et au grand canapé d’angle de style contemporain.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de La Ciotat

Les dernières réalisations de Corinne