Votre projet déco

Un garage transformé en suite parentale – Avignon (84)

A Avignon, Alison Lanceleur, architecte d’intérieur MH DECO, a transformé un garage en suite parentale donnant sur la terrasse de cette propriété, dans un esprit contemporain.

Notre architecte d’intérieur a d’abord transformé la porte de garage en fenêtre et la porte vitrée en grande baie à galandage. Résultat : une belle pièce traversante.

 

Alison a ensuite compartimenté le volume, en créant une chambre et une grande salle de bain, telle que l’envisageait les propriétaires, à savoir un espace détente avec douche et baignoire. Dans un souci d’intimité, les deux fonctions, sommeil et bain, ont été séparées par une demi cloison vitrée. En plus de laisser passer la lumière, cette dernière fait office de tête de lit contemporaine.

 

Côté ambiance, la décoratrice d’intérieur MH DECO a opté pour des meubles en bois clair, aux tonalités neutres et au design épuré.

On notera aussi les carreaux de ciment traversant la salle de bain, gage de cachet et de symétrie. Dans la chambre, Alison a posé un parquet chaleureux au sol et un joli bleu sur les murs, ce dernier faisant écho avec dynamisme à la salle de bain.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Nos dernières réalisations en Provence