Aménagement d’un café concert – Yaoundé (Cameroun)

Architecte d’intérieur MH DECO à Avignon, Alison Lanceleur a imaginé ce bar… qui ouvrira ses portes à Yaoundé, au Cameroun !

Le cahier des charges était le suivant : concevoir un endroit conceptuel avec une cinquantaine de places assises, ce dernier devant redonner vie à un bâtiment très délabré de la ville. En plus du traditionnel espace bar, avec son comptoir et sa salle, le projet devait également intégrer une scène pour accueillir des concerts ou des soirées karaoké.

 

Alison a joué avec les nombreux poteaux porteurs existants pour configurer la circulation, dans un jeu de « montré-caché » exploitant des claustras en bois. 

L’agencement de la salle s’articule autour d’un coin banquette design et d’un coin tablette en partie haute équipé de prises, principalement destiné aux étudiants.

 

Au plafond, notre architecte d’intérieur a alterné le blanc, pour la luminosité, avec les tasseaux bois, qui font écho aux claustras. On notera qu’Alison a utilisé des bois locaux pour l’ensemble des équipements : l’afromosia clair et le zebrano veiné et texturé.

 

Côté couleurs, elle a privilégié des teintes chaudes au sol et un assortiment de bleu, orange et rouge pour dynamiser l’ambiance. En apportant de la matière, quelques motifs donnent un cachet supplémentaire à l’endroit.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Les dernières réalisations d’Alison