Votre projet déco

Un intérieur industriel – Avignon (84)

En Avignon, Alison Lanceleur, architecte d’intérieur MH DECO, a illuminé l’espace de vie de cette maison de campagne.

Le constat était le suivant : un intérieur en mauvais état, très cloisonné et par conséquent peu lumineux, des pièces à vivre en enfilade et un très long couloir sans lumière naturelle.

 

Le cahier des charges consistait donc en la création d’une grande pièce à vivre lumineuse et chaleureuse, tout en insufflant de la vie à ce long couloir.

 

S’agissant de la déco, le client souhaitait une ambiance à la fois industrielle et cosy, dans l’esprit de la maison.

Notre architecte d’intérieur a d’abord décloisonné l’espace, avant de de poser un parquet clair au sol. Elle a ensuite repeint les boiseries pour leur donner un aspect plus contemporain.

 

Côté mobilier, Alison a opté pour du bois et du métal pour le côté brut, ainsi que pour un mélange de cuir et de tissus pour réchauffer l’espace. Coté couleurs, elle a joué sur le contraste entre argile et rouille, deux matières naturelles faisant aussi écho à la nature et à la brique.

 

Réagencée au profit des rangements, la cuisine allie le bois et le blanc dans un esprit chaleureux et lumineux. A propos de luminosité, on notera la pose de la verrière, ouverte sur l’entrée. L’astuce déco : le parement en brique, qui renforce le côté industriel.

 

Quant au fameux couloir, enfin, ses tons bleu pétrole, synonyme de douceur, et jaune moutarde, gage de dynamisme, l’ont littéralement métamorphosé, les jeux de miroirs et de cadres y insufflant du rythme, tout en agrandissant la sensation d’espace.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Nos dernières réalisations en région PACA