Un intérieur à l’esprit campagne chic – Aubignan (84)

Dans le Vaucluse, notre architecte d’intérieur basée à Avignon, Alison Lanceleur, a mixé l’ancien et le contemporain pour donner un coup de jeune à cet intérieur.

Le défi principal de ce projet était le suivant : harmoniser certaines pièces de mobilier ancien (vaisselier et table) avec des meubles tout récemment achetés (canapé et table basse).

 

Pour combiner harmonieusement l’ensemble, notre architecte d”intérieur a proposé une ambiance campagne chic.

 

Côté travaux, Alison a fait poser des dalles de pvc au sol pour éclaircir la pièce et rendre l’espace plus chaleureux, sans avoir besoin de supprimer le carrelage existant. Elle a ensuite détapissé les murs, avant de les recouvrir d’un parement en pierre et d’une peinture satinée à l’huile pour récupérer en luminosité.

Dans le même souci d’éclaircir l’espace, les menuiseries ont été repeintes. Pour leur bonne intégration dans la décoration, les anciens meubles et les radiateurs ont été relookés.

 

Dans le salon, la nouvelle disposition du mobilier a permis de récupérer de l’espace. La poutre de la cheminée a été éclaircie pour retrouver son aspect brut et campagne. Le mobilier existant, très contemporain (canapé et table basse), a été mixé avec du mobilier campagne chic (meuble tv, table d’appoint à côté du canapé, miroir etc…). Les murs ont été peints en beige avec une touche de vert, rafraîchissant ainsi ce salon exposé sud.

 

La bonne idée déco : Des appliques en bois flotté pour donner ce côté naturel et chaleureux à la pièce.

 

Dans la salle à manger, les meubles anciens en noyer ont été relookés et accompagnés de chaises campagnardes. Le petit plus pour dynamiser la déco : des chaises de différentes couleurs. Là encore, cet ensemble se marie  avec du mobilier contemporain : étagère ouverte, suspensions chromées pour rappeler les pieds du canapé et de la table basse, pots de fleur design, etc.

 

En plus de guider le regard vers le fond de la pièce, le parement en pierre confère une ambiance champêtre. La touche de couleur corail dans la déco “vitamine” la pièce.

 

Alors, qui a dit qu’il était impossible de composer une jolie déco sans tout jeter ?

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Nos dernières réalisations en PACA