Un intérieur pastel – Avignon (84)

Architecte d’intérieur à Avignon, Alison Lanceleur a imaginé la décoration complète de cette pièce de vie dans un esprit tout en élégance pastel.

Simple et efficace, voilà résumé en deux mots le travail d’Alison sur place ! Une efficience qui ne s’improvise pas, mais qui nécessite de sérieuses compétences créatives autant que techniques, telles que les maîtrise notre architecte d’intérieur.

 

Ici donc, on garde l’existant, on épure, on désencombre et on change seulement quelques meubles et les peintures.

 

Après avoir repensé l’entrée pour la rendre plus lumineuse, Alison a métamorphosé l’espace de vie. Elle a d’abord déplacé le salon à l’entrée de la pièce, cette dernière gagnant ainsi en convivialité. On remarquera le meuble TV réalisé sur-mesure par SoCoo’c.

Également créée sur-mesure, une grande composition graphique habille le vaste pan de mur, dans un esprit faisant rimer géométrique avec chic.

 

Dans la salle à manger, Alison a sélectionné un mobilier clair aux accents vintage, dont une table avec rallonge pour recevoir confortablement sans encombrer au quotidien.

 

Au fond de ce séjour transformé, l’ancien salon est devenu une salle de musique et de chant, où trône le piano. Une admirable porte verrière coulissante permet de le fermer pour répéter en toute tranquillité. Tout aussi superbe, le papier peint panoramique signé Mural Wallpaper donne à l’endroit une ambiance à la fois cosy et propice à l’inspiration.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Les dernières réalisations d’Alison