Le cahier des charges était le suivant : créer un espace bureau destiné à accueillir une activité professionnelle, déplacer la cuisine pour la positionner dans la continuité avec le salon et imaginer une ambiance aussi élégante que naturelle.
La suppression de l’ancienne cuisine a d’abord permis de créer un bureau séparé de l’habitation. Pour sa part, la nouvelle cuisine a été positionnée dans l’ancien couloir. Une manœuvre rendue possible par le déplacement de plusieurs cloisons au profit d’un espace plus aéré et plus homogène. Dans cette perspective, le sol existant a été en partie remplacé par du parefeuille, ce carrelage en terre cuite typique de la Provence, qui crée ici une continuité entre les espaces.
Dans le salon, un enduit à la chaux Marmorino aux couleurs neutres a donné un coup de jeune à la cheminée. Quant à la cloison arrondie, elle ferme l’escalier, préservant ainsi la chaleur dans la pièce de vie. Réalisée sur-mesure, la porte en fer et verre sépare la cuisine de l’espace nuit.
Côté déco, notre architecte d’intérieur a opté pour des tons verts et beiges. Associés à des matières naturelles, ils génèrent une ambiance aux accents Bohème et néanmoins chics, comme en témoignent les touches bordeaux, le velours et les accessoires en laiton doré.
Crédit photo : Gregory irthum société pixinshot
Nolwenn et Alison vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, dans la Drôme : de Valence à Montélimar en passant par Tain-l’Hermitage et Romans-sur-Isère.