Une maison familiale haute en couleurs – Talence (33)

Architecte d’intérieur à Bordeaux, Lauriane Ballon a réalisé l’aménagement et la décoration de cette grande maison familiale.

Le cahier des charges était le suivant : donner une identité forte et homogène à un lieu qui en manquait cruellement. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a imaginé une « explosion de couleurs ». Point du départ du projet, une superbe fresque murale commandée au graffeur Alber, à partir de laquelle Lauriane a tiré une palette de couleurs fortes et contrastées.

 

C’est ainsi qu’elle a attribué une couleur différente à chaque pièce : un bleu Comores dans la cuisine, un rouge corail dans le salon, un jaune Kandinsky dans l’entrée.

 

Pour que tous ces espaces fonctionnent ensemble, notre designer d’espace a opté pour un mobilier sobre, blanc le plus souvent et même transparent, comme en témoigne la table en verre de la salle à manger. Exception qui confirme la règle, les chaises multicolores font écho au graffiti sublimant le mur de la pièce. Dans la cuisine, on remarquera aussi le plan de travail et la crédence en terrazzo.

 

Équipée de sa propre salle d’eau, chaque chambre se distingue également par une couleur distincte. Marquant la tête de lit, elle s’accorde avec les carreaux de douche.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Bordeaux

Nos dernières réalisations en Nouvelle-Aquitaine