Aménagement décoration d’une agence immobilière – Bègles (33)

Architecte d’intérieur à Bordeaux, Lauriane Ballon a aménagé et décoré la nouvelle agence immobilière du réseau Century 21, à Bègles.

Flambant neuf, le local commercial se distinguait par son importante surface vitrée. La cliente souhaitant accueillir ses clients et ses collaborateurs « comme à la maison », l’intérieur se devait d’être aussi confortable que chaleureux et ce, dès l’entrée.

De style classique chic (en un mot, haussmannien), l’ambiance devait toutefois intégrer des couleurs différentes, une pour chacun des trois bureaux : bleu nuit, vert forêt et rose poudré.

Le challenge était donc de faire fonctionner l’ensemble. Un pari d’autant plus ardu à relever que les bureaux donnaient les uns sur les autres via une grande fenêtre fixe.

Sur les murs des parties communes, notre architecte d’intérieur a posé un beige clair. Son élégante et douce chaleur s’harmonise avec le vert olive très clair, qui délimite subtilement les volumes.

Sur le sol de l’agence, un revêtement PVC grand passage imite parfaitement un parquet chevron, les contraintes d’entretien en moins !

Dans la même veine classique chic, Lauriane a ajouté des moulures aux portes des bureaux et des placards, ainsi que de jolies poignées « boutons » dorées ou noires.

L’ensemble du mobilier a été choisi en respectant le thème « comme à la maison ». Pas d’éléments bureautique sans âme donc, mais de beaux meubles de caractère trouvant parfaitement leur place dans cette atmosphère haussmannienne.

Seul l’espace secrétariat accueille un meuble sur-mesure d’essence plus simple ». Ce dernier s’adapte à la photocopieuse, tout en intégrant un espace « préparation thé et café ». Sobriété visuelle oblige, il s’efface dans l’ambiance générale de l’agence, sans attirer ainsi l’œil depuis l’entrée.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Lauriane Ballon, votre architecte d’intérieur à Bordeaux

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor