Un séjour bohème chic – Châteaurenard (13)

Architecte d’intérieur MH DECO à Avignon, Alison Lanceleur a imaginé la rénovation complète de ce séjour de 80 m² dans un esprit à la fois élégant et bohème.

Avec ses 4,5 mètres de hauteur sous plafond et sa surface d’un seul tenant sans aucune délimitation, la pièce ici concernée générait une sensation de vide.

 

Pour casser ce volume, Alison a exploité le concept de boîte dans la boîte. C’est ainsi qu’elle a créé un faux plafond dans la cuisine et l’entrée, cette dernière étant ensuite séparée du séjour. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a installé deux ouvertures à galandage sur un châssis fixe, composant une verrière blanche.

 

Dans cette perspective, elle a également posé un nouveau carrelage, plus contemporain et aussi plus clair.

 

Pour sa part, l’espace de vie accueille 3 fonctions : un séjour, un salon (avec un grand meuble faisant office de console TV et de bibliothèque) et un coin bureau.

 

Côté déco, l’ensemble se distingue par son esprit bohème d’inspiration provençale. Une composition chic qui harmonise éléments traditionnels et contemporains, avec des meubles en bois et des couleurs chaudes.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Les dernières réalisations d’Alison