Un mur liant salon et salle à manger – Saint-Pierre-de-Mézoargues (13)

Sur les bords du Rhône, Alison Lanceleur, architecte d’intérieur MH DECO en Avignon, est intervenue dans ce mas fraîchement restauré pour une mission bien précise : aménager un grand pan de mur dans le salon salle à manger.

L’objectif principal de cette mission consistait en la composition d’un ensemble liant les espaces salon et salle à manger.

 

Le mur comportant déjà beaucoup de niches, notre architecte d’intérieur a opté pour une composition avec des rangements fermés.

 

Côté ambiance, Alison a choisi un stratifié dans les tons bois naturel pour rester dans l’esprit chic et sobre de l’intérieur existant. S’agissant des couleurs, notre décoratrice a opté pour un jaune légèrement ocre, faisant écho aux dorures du miroir.

Pour optimiser les rangements, Alison a exploité une niche existante pour stocker des bûches pour la cheminée. On notera l’élément du meuble intégré en verre fumée verre fumé, qui rappelle le châssis fixe de la salle à manger.  On remarquera aussi le meuble TV, créé sur-mesure par Alison pour dissimuler le matériel audio-vidéo et les accessoires qui vont avec.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Avignon

Nos dernières réalisations en région PACA