Une salle de bains à la fontaine de jouvence – Fuveau (13)

Décoratrice d’intérieur à Fuveau, Hélène Damis a revu et corrigé l’aménagement et le design de cette salle de bains.

Le cahier des charges était le suivant :  imaginer un espace fonctionnel dans une ambiance aussi épurée que lumineuse.

Dans cette perspective, Hélène d’abord choisi des tonalités douces pour les murs. Le beige, le blanc et un gris clair effet béton ciré se côtoient ainsi pour composer un environnement plutôt neutre.

Des notes bleues le relèvent avec élégance, à l’instar du carrelage Bohemian Blue de chez Solemy. Posé sur un pan de mur, son grand format donne par ailleurs de la profondeur à la pièce.

Sur les autres murs, notre décoratrice a appliqué un béton ciré beige estampillé Marius Aurenti. Outre son rendu élégant, cette solution a évité de lever le carrelage et de refaire le placo sous-jacent, soit autant de travaux fastidieux.

Réalisé sur-mesure, le meuble de rangement, bleu lui aussi, optimise la circulation dans la pièce. Il est couronné par deux grands miroirs ronds rétro éclairés. Ces derniers font écho à l’arrondi de la baignoire et aux patères (Muuto), dans une douce évocation de la féminité.

De la douceur il en est également question avec les matériaux naturels sélectionnés par Hélène. En témoignent le parquet en bois, le luminaire en rotin ou encore les paniers en fibre de coco !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Hélène Damis, votre décoratrice d’intérieur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor