Une salle d’eau revue et corrigée – Nans-les-Pins (83)

Architecte d’intérieur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Hélène Damis a métamorphosé cette salle d’eau située dans une villa de Nans-les-Pins.

Sombre, exigüe, avec un seul point lumineux au-dessus du lavabo, cette salle d’eau de 5 m² n’était pas très accueillante. La cabine de douche placée à droite de l’entrée cachait toute la luminosité de la pièce, ce qui la rendait peu pratique au quotidien.

Pour pallier ce problème, Hélène a choisi d’inverser l’emplacement du lavabo avec celui de la cabine de douche. Bien sûr, l’éclairage a été repensé avec un dispositif profitant à la fonctionnalité autant qu’à l’ambiance générale.

Très lumineuse, la nouvelle douche se distingue par un grand receveur (160 x 90) extra plat de chez CEDEO, ainsi que par un banc et une niche créés côté robinetterie.

Le carrelage mural grand format blanc mat de chez carreauxshop valorise l’ensemble. Son aspect marbré fait écho avec le moirage du carrelage noir au sol.

Avec sa quasi-absence de joints, ce revêtement mural est facile à nettoyer. Dans cette perspective, le vitrage de la douche se limite à une demi paroi translucide. Posée sur un petit muret, elle laisse passer la lumière dans la pièce.

Hélène a choisi un meuble vasque arrondi facilitant la circulation. Assorti à la colonne de rangement, il fait valoir une teinte chêne clair qui réchauffe l’endroit. Le miroir rond y apporte un supplément de douceur courbe.

Derrière le meuble vasque, le carrelage imitation bois donne de la hauteur à la pièce. Toujours pour donner de la verticalité à la pièce, Hélène a intégré un porte-serviette avec une fixation au plafond. Le rendu est superbe !

Les accessoires (pouf, serviettes, porte-savon…) et les suspensions (Leroy Merlin) apportent autant de touches de couleurs.

Les clientes sont ravies de leur nouvelle salle d’eau. La preuve, elles en laissent la porte ouverte pour l’admirer à chaque passage !

Crédit photo : Fatma Lastrucci

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Hélène Damis, votre architecte d’intérieur décoratrice à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Architecte d'intérieur décoratrice, Hélène Damis vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor