Une maison familiale restructurée – Longpont sur Orge (91)

Dans l’Essonne, Eva Ivos, architecte d’intérieur MH DECO à Juvisy-sur-Orge, a restructuré cette maison familiale.

Le couple propriétaire avaient sollicité Eva pour réagencer l’espace nuit accueillant trois enfants. La question était la suivante :  fallait-il réaliser une quatrième chambre ou agrandir l’une des trois déjà existantes pour accueillir les deux garçons de la fratrie ?

 

Notre architecte d’intérieur a choisi la seconde option. Concrètement, Eva a d’abord créé un couloir desservant l’ensemble des pièces du niveau. Elle a ensuite exploité une partie de l’espace détente sur le palier pour agrandir une chambre, avant d’attaquer la déco des deux espaces nuit, respectivement dédiés aux garçons et à la fillette de la famille.

Une décoration à l’esprit scandinave, à la fois lumineuse et délicate, que l’on retrouve dans la salle d’eau et le palier, littéralement métamorphosés par notre architecte d’intérieur.

 

Côté salle d’eau, l’accès existant a été remplacé par une porte à galandage, d’autant moins encombrante que décalée, au profit d’un plus large plan de toilette avec double vasque, miroirs éclairants et rangements inférieurs. Demeurant dans son emplacement d’origine, la douche a, pour sa part, été agrandie.

 

Connecté au rez de chaussée, et principalement à l’espace bureaux, le palier en partage le code couleur, soit le blanc, le bleu et un gris chaud. Trois teintes soigneusement dosées, afin de valoriser un espace qui intègre de nombreux nouveaux rangements.

 

Idem dans l’espace bureaux qui, au pied de l’escalier, remplit désormais à merveille son rôle de sas entre l’entrée et la cuisine ouverte sur la salle à manger. Là encore, Eva a joué avec les trois couleurs pour sublimer l’espace ainsi que le mobilier.

 

[crédit photos : Alain Delange]

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Les dernières réalisations d’Eva