Un appartement lumineux – Cachan (94)

Dans le Val-de-Marne, Céline, architecte d’intérieur MH DECO à Paris, a relooké cet appartement dans un esprit éclectique mais néanmoins harmonieux. Et puis quelle lumière !

Cette prestation de décoration d’intérieur concernait l’entrée, le séjour, la chambre parentale et la chambre d’amis.

 

Première étape, l’aménagement de l’entrée donc, qui a joué la carte de l’épure. L’espace dégagé a ainsi permis d’accueillir un meuble de rangement réalisé sur-mesure, par ailleurs mis en valeur par le mauve appliqué sur le pan de mur.

 

Céline a ensuite traité le séjour dans une base neutre avec du mobilier blanc et en bois. Seul le buffet a été conservé.

Les couleurs vives du canapé, des fauteuils et des nombreux accessoires dynamisent l’ensemble. On notera la composition murale intégrant une cheminée au bioéthanol.

 

Dans la chambre parentale, le lit et la commode en bois ont été gardés. Les clients aimant beaucoup lire, il a fallu optimiser l’espace de rangement destiné à leurs nombreux ouvrages. La tête de lit a été réalisée sur-mesure en médium à peindre en blanc sur fond gris. Les touches de rouges confèrent à cette composition une ambiance qui détonne dans l’appartement.

 

Enfin, la chambre d’ami devant accueillir un bureau, Céline a conçu une composition murale avec des caissons achetés dans le commerce. Elle complète une partie basse, là encore exécutée sur-mesure, au niveau du plan de travail. La couleur vert d’eau apporte de la douceur dans un espace où il fera bon dormir, travailler ou jouer de la musique.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Paris

Les dernières réalisations de Céline