Un séjour pour la nuit – Bagneux (92)

Architecte d’intérieur à Paris, Céline Lortholary a imaginé l’aménagement de l’entrée et du séjour de cet appartement.

La particularité du projet consistait en la convertibilité d’une partie du séjour en chambre. Pour en délimiter les contours, notre architecte d’intérieur a d’abord posé des panneaux coulissants sur-mesure. Installés au niveau de la retombée de poutre qui sépare le double séjour, ils permettent à chaque espace de trouver sa place.

 

La salle à manger accueille une table, des chaises, le piano et des rangements muraux. Ces rangements sont repris dans la partie salon, sur le mur où se situe la télévision. Cette dernière est mise en valeur dans le cadre d’une composition combinant rangements supplémentaires et cheminée électrique, gage de chaleur dans tous les sens du terme.

 

Un fauteuil convertible fait office de lien entre le salon et l’espace bibliothèque, qui pourra donc se transformer en chambre si nécessaire. On y remarque les nombreux rangements, tels les caissons identiques à ceux du séjour.

 

Dans l’entrée, Céline a réaménagé le placard, avant de l’habiller de portes coulissantes avec miroir pour plus de luminosité. En face sont disposés un meuble de rangement bas et un banc coffre dans la continuité.

 

Côté ambiance, le papier peint bleu aux motifs végétaux sublime le mur dans une perspective douce et chaleureuse.

Les dernières réalisations de Céline