Aménagement bohème d’un appartement neuf – Clamart (92)

Architecte d’intérieur à Paris, Céline Lortholary a aménagé cet appartement neuf situé à Clamart, auquel elle a insufflé une atmosphère bohème.

Le cahier des charges intégrait l’aménagement de l’entrée, du séjour avec cuisine ouverte, des WC, de la salle de bains et de l’une des chambres.

Le logement comportait déjà les différents revêtements (parquet et carrelages), choisis en amont avec les propriétaires chez le promoteur immobilier.

L’entrée

Céline a agencé l’espace de sorte qu’il puisse accueillir toutes les affaires susceptibles d’y être déposées : clés, manteaux, sacs (à main, de sport, de courses), parapluies, etc… Dans cette perspective, elle a également prévu un meuble à chaussures et une assise pour pouvoir se (dé)chausser confortablement.

Le séjour

Côté mobilier, on remarque d’abord le meuble TV sur-mesure, qui maximise les rangements. Céline a combiné un canapé convertible, un bout de canapé et une table basse composée de plusieurs petites tables. Entre l’espace salon et la baie vitrée prend place un coin bureau, qui profite ainsi de la lumière naturelle.

La déco se distingue par une composition de cadres et un grand miroir rond, dont la forme fait écho à la composition peinte sur le mur d’en face. Sa couleur terracotta s’harmonise avec le mur en parement de pierre qui se dresse dans les tons clairs. Sur ce dernier se détache la guitare du propriétaire, qui souhaitait la mettre en valeur dans son intérieur.

La cuisine

Ouverte sur le séjour, la cuisine se caractérise par son implantation en U. Elle intègre un espace repas pour quatre personnes. Elle se différencie d’autant mieux dans la pièce de vie qu’elle est surplombée par un faux plafond créé par notre designer d’espace. Dans ce dispositif ont été encastrés les spots lumineux et suspendus les luminaires.

Le mobilier de cuisine est de facture contemporaine, avec ses façades et son plan de travail en céramique blanc. En contraste, les gorges et les plinthes noires donnent du caractère à l’ensemble.

La salle de bains

Première étape : le remplacement de la baignoire propre au logement neuf par une douche. L’espace ainsi dégagé a permis de substituer au petit meuble vasque originel un grand élément double occupant toute la largeur de la pièce. Mêmes causes, mêmes effets avec le positionnement à côté de la douche d’un meuble de rangement accueillant le panier à linge.

Comme dans la cuisine, Céline a créé un faux plafond, dont les spots encastrés répartissent efficacement la lumière.

Le bureau – dressing

Comme son nom l’indique, cette pièce revêt deux fonctions distinctes.

Notre architecte d’intérieur a d’abord réalisé le dressing. Pour ce faire, elle a monté deux pans de mur de 45 cm de profondeur (chemises, robes et autres vêtements légers logeant sur des petits cintres dans la penderie). Elle y a aussi prévu des supports pour les ceintures, foulards, sacs…

Destiné au rangement des chaussures, un grand meuble bas sert également d’assise.

L’ensemble cohabite avec un bureau, dont l’emplacement est clairement identifié par son environnement cuivré, aussi élégant que chaleureux.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Céline Lortholary, votre architecte d’intérieur à Paris 12e

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor