Une grange transformée en habitation – Esbly (77)

En Seine-et-Marne, Céline, architecte d’intérieur de l’agence MH DECO Paris, a transformé une ancienne grange en habitat de style.

D’une superficie de 48 m², le logement devait abriter un séjour avec cuisine ouverte, une salle d’eau, une chambre parentale et une chambre pour deux enfants.

 

Autant dire que notre architecte d’intérieur a tout refait, du sol au plafond, en prenant toutefois garde à conserver quelques éléments d’origine (une poutre et certains tuyaux), au profit de l’ambiance.

L’entrée

L’ancienne porte de la grange a été remplacée par une grande baie vitrée, donnant sur une entrée lumineuse. Délimitée par deux grands rideaux bleus, elle accueille un petit meuble sous la poutre, pour les chaussures et autres accessoires (sacs, clés, etc.).

L’espace de vie

Le salon est tout simplement composé d’un canapé avec une table basse et un meuble TV. Une table pour quatre personnes fait le lien entre le séjour et la cuisine. Quant à la cuisine, elle a pris place sur l’emplacement de l’ancienne cave à vin, sous l’escalier. Dans le souci d’assurer la continuité avec le séjour, Céline a fait réaliser une chape, qui a permis de rehausser le sol.

Les chambres

Dans les chambres, le revêtement de sol est identique, afin d’homogénéiser l’ambiance. La chambre parentale est très neutre avec un mur plus foncé au niveau de la tête de lit, celle des enfants se distinguant par son bleu très doux soulignant l’espace de sommeil.

La salle d’eau

Dans une atmosphère identique, la salle d’eau, quoique très compacte, accueille une grande douche, une meuble vasque de 80 cm et un WC.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Paris

Nos dernières réalisations en Ile de France