Un séjour mis en lumière – Bois-Guillaume (76)

Architecte d’intérieur MH DECO à Rouen, Pauline Andrieu a réaménagé le séjour vieillissant de cette maison d’architecte des années 1990 située à Bois-Guillaume.

En l’état depuis 30 ans, ce séjour nécessitait d’être revu et corrigé ! Tel était en tout cas le vœu des propriétaires, qui souhaitaient une ambiance aussi lumineuse que contemporaine.

Originellement composée d’un salon et d’une salle à manger, la nouvelle pièce de vie accueille dorénavant la cuisine. C’est ainsi que le mur de séparation existant a été démoli. Parallèlement, ladite cuisine a gagné un nouvel accès depuis le hall d’entrée.

Totalement déposée, l’ancienne cuisine a laissé place à un tout nouvel ensemble contemporain. La combinaison des matériaux (bois et métal) et des coloris (noir, gris et blanc) s’accorde avec les teintes claires et chaudes des peintures murales pour composer un ensemble sobre et néanmoins chic.

Dans le living, notre architecte d’intérieur a conservé la cheminée. Cette dernière a toutefois été modernisée via la pose d’une peinture à la chaux noir mat du plus bel effet.

De chaque côté du foyer, Pauline a posé des étagères en bois clair, dont l’une surplombe un meuble de rangement fermé réalisé sur-mesure. Avec ses quatre portes sans poignées et sa couleur lactée, il s’intègre avec une élégante discrétion dans l’espace.

Il faut dire que le blanc y prédomine ! Mobilier, murs, sol, radiateurs, rideaux, tapis, accessoires et même ampoules, autant d’éléments qui maximisent la luminosité tout en conférant à l’endroit une grande sérénité.

Cette quiétude se retrouve dans le salon. Identifié par le grand canapé d’angle en tissu beige Poltronesofà cohabitant avec une assise gris clair estampillée Westwing (référence fauteuil moderne Fluente), il invite au cocooning. Un mur de cadres voisine avec la TV, équilibrant ainsi l’espace mural.

Pour sa part, la salle à manger s’articule autour d’une grande table capable d’accueillir 8 convives, comme en témoignent autant de chaises Kave Home (modèle Mahalia). Cette table se distingue par son plateau en bois de chêne. Il repose sur une structure en métal noir, qui fait écho avec l’esprit industriel de la double porte vitrée coulissante donnant sur l’entrée.

Crédit photo : Meero

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Pauline Andrieu, votre décoratrice d’intérieur à Rouen

Décoratrice d'intérieur, Pauline Andrieu vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace d'intérieur à Rouen, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Barentin...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor