Une suite parentale dans une extension – Mont-Saint-Aignan (76)

Décoratrice d’intérieur à Rouen, Pauline Andrieu est intervenue dans une maison individuelle de Mont-Saint-Aignan pour l’aménagement de cette chambre parentale dans une extension.

L’intégration d’une salle d’eau dans une chambre existante était le point de départ du projet, mais des échanges approfondis et à la considération des aspects techniques ont conduit les clients à concrétiser un dessein qu’ils avaient à plus long terme : une extension de leur maison. C’est là que notre décoratrice d’intérieur est intervenue.

Une vraie suite parentale

Le projet intégrait l’aménagement de l’entrée, des WC et d’une suite parentale comprenant une chambre et un dressing. L’objectif était de créer un intérieur harmonieux dans des tons beiges, en utilisant des matières naturelles telles que le bois et la pierre.

La première étape a consisté à aménager l’entrée. Pauline a créé un placard de rangement toute hauteur, muni d’un miroir. Pour contrecarrer l’exiguïté de la pièce, notre décoratrice a créé sous-bassement, au-dessus duquel un papier peint de la marque Eijffinger habille le mur. Cette composition offre ainsi une vue attrayante depuis l’extérieur et dès l’entrée dans la maison.

Dans la chambre, le papier peint panoramique Dune Isidore Leroy apporte de la profondeur à l’espace. Son motif paysage s’accorde harmonieusement avec la vue extérieure sur le jardin. Les meubles en bois adoucissent l’ambiance générale, tout comme la tête de lit en cannage. Des coussins jaune curry dynamisent l’espace.

Le dressing IKEA offre un espace fonctionnel pour ranger les vêtements. Les lampes de chevet (modèle Vase de Gingko Design) ont la particularité de pouvoir accueillir une fleur, augmentant d’autant leur valeur décorative.  Apportant du relief à l’espace sans être trop imposants, une commode chinée et un tapis tissé main à motifs chevrons complètent l’ensemble,

Une ambiance naturelle

Dans la salle d’eau, les clients ont opté pour une double vasque. Posée sur un meuble rappelant les codes des buffets placés dans les salons. Le modèle Native de chez Alinea, elle est surplombée par un grand miroir unique. Dans la spacieuse douche à l’italienne de 180 x 90cm, un jeu de faïence combine un aspect bois au fond et des tons beiges effet pierre sur les côtés.

Dans un souci de continuité, on retrouve les teinte beiges dans les WC . En face de la cuvette suspendue se dresse un meuble de rangement. Un second meuble vert d’eau apporter une touche de dynamisme et de caractère à la pièce.

L’intervention de Pauline Andrieu, combinée à la vision des clients et à la collaboration avec leur entrepreneur, a permis de transformer cette extension de maison à Mont-Saint-Aignan en un espace moderne, chaleureux et fonctionnel. Les tons beiges et les matières naturelles utilisées, ainsi que les éléments décoratifs choisis avec soin, y créent une atmosphère harmonieuse et accueillante.

Crédit photo : Meero

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Pauline Andrieu, votre décoratrice d’intérieur à Rouen

Décoratrice d'intérieur, Pauline Andrieu vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace d'intérieur à Rouen, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Barentin...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor