Une chambre parentale sous pente – Mont-Saint-Aignan (76)

Décoratrice d’intérieur à Rouen, Pauline Andrieu a créé cette chambre parentale dans un pavillon situé à Mont-Saint-Aignan.

Mansardée des deux côtés, la chambre à aménager devait intégrer un dressing fermé. En plus d’un espace fonctionnel, les clients souhaitaient une ambiance feutrée, apaisante et néanmoins lumineuse.

Suffisamment grande pour faire cohabiter un couchage et un dressing digne de ce nom, la pièce a été séparée par une cloison, équipée d’une porte à galandage. Sur le sol, notre décoratrice d’intérieur a posé un parquet stratifié couleur bois naturel, qui réchauffe l’atmosphère.

Disposé sous comble, l’espace nuit se présente comme un cocon. Ce dernier se distingue par son bleu intense Hague Blue de Farrow and Ball. Pauline l’a associé à un blanc très lumineux dans un élégant contraste clair-obscur. On remarque la tête de lit créée sur-mesure. Encadrée par deux larges chevets, elle habille joliment la sous-pente. En face, une coiffeuse et un fauteuil blancs IKEA prennent place de part et d’autre de l’accès vers le dressing.

Aménagé sous l’autre sous-pente, l’ensemble mobilier du dressing a été dessiné au cordeau. Un calcul d’autant plus précis et précieux qu’il a permis de composer avec des pièces de hauteur et de profondeur standard. On retrouve ce souci de la conception dans le passage, les clients pouvant l’emprunter debout sans être gênés par la pente.

Crédit photo : Meero

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Pauline Andrieu, votre décoratrice d’intérieur à Rouen

Décoratrice d'intérieur, Pauline Andrieu vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace d'intérieur à Rouen, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Barentin...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor