Un séjour cathédrale – Le Plessis-Trévise (94)

Dans le Val-de-Marne, notre décoratrice d’intérieur au Plessis-Trévise a imaginé ce vaste séjour, en long, en large… et en hauteur !

Ce salon présentait une caractéristique principale : son plafond cathédrale, synonyme de vaste volume… et de vide. Pas facile dans ces conditions de définir clairement les usages, qui plus est dans une ambiance chaleureuse !

Pour assurer cette prestation de design d’espace, notre décoratrice d’intérieur a zoné les volumes avec le mobilier, dont certaines pièces (deux canapés et un fauteuil en tissu gris) complétaient la base déco existante : grandes dalles gris clair et carreaux de ciment au sol, mur télé bleu pétrole.

Concrètement, Pauline a orienté chaque assise vers le centre du salon, par ailleurs caractérisé par de nouveaux tapis ronds, ainsi qu’une table basse, elle aussi arrondie. Outre de fluidifier la circulation, cette configuration circulaire structure un espace intime, qui invite tout naturellement à se retrouver en famille ou entre amis.

De courbes il en est également question dans la salle à manger, où la table ovale et les chaises au design bombé harmonisent leurs matières et leurs coloris avec ceux du salon, le tout dans un esprit scandinave du meilleur aloi.

Discret mais bien présent, l’espace bureau se dresse face au mur bleu pétrole, composant bel ensemble faisant rimer fonctionnalité avec personnalité.

S’agissant de l’entrée, Pauline a imaginé un dispositif « en sas » pour la mettre en valeur. Les carreaux de ciment existants ayant déjà fait le travail au sol, Pauline a cloisonné l’espace dans une configuration semi-ouverte, dont le claustra en bois donne tout le caractère.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Élodie et Pauline Ferga, vos architectes d’intérieur décoratrices au Plessis-Trévise

Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor